La passion des huskies

Forum de husky

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Collier anti-fugue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vévé68
T'es pas encore sortis tu es encore en gestation.

Masculin
Loisirs: Sport, nature, musique et bien entendu le husky !!!

MessageSujet: Collier anti-fugue   Mar 30 Oct 2007 - 17:05

Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent de messages mais je suis souvent sur le forum afin de tout apprendre des huskies que j'adore comme vous tous. Smile J'aurais voulu avoir votre avis concernant les colliers anti-fugue. Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent ? Est- ce que cela fonctionne bien? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette

MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Mar 30 Oct 2007 - 17:16

Les colliers anti fugue sont ces colliers qui envoient une décharge électrique quand le chien sort d'un périmètre défini ?

Si c'est cela, je suis contre... Jamais je ne mettrais un tel collier à mes chiennes. De plus, les décharges électriques pourraient provoquer des crises épileptiformes... J'ai vu mourir une de mes chiennes il y a quelques années durant une crise d'épilpesie (ou épileptiforme ça n'a jamais été clairement diagnostiqué) et je ne prendrais jamais ce risque...

Contre les fugues, rien de tel qu'une clôture très haute et bien enterrée...
Vévé68

Masculin

MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Mar 30 Oct 2007 - 17:22

quand on a la possibilité c'est sur... Crying or Very sad . Nan je pose la question justement parce qu'il y a plein d'avis différents apparament : certains disent qu'à l'inverse il n'y a vraiment aucun risque et que cela fonctionne bien.
black-eagle
Pff! Domage il n'y a plus rien à faire tu es un vieux loup!

Féminin
Loisirs: Tout ce qui est lié aux huskies, l'equitation, le cinéma, les voyages.. les rêves

MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Mar 30 Oct 2007 - 17:32

Ce n'es pas grave si tu post pas souvent le parincipal c'est que tu apprennes les bonnes choses pour ton futur loup.
Bon alors pour le colier anti fugue le soucis c'est que c'est une impulsion qui se déclenche lorsque le chien veut aller trop loin, sois c'est toi qui l'active sois c'est l'enclos virtuel.
Personnellement je suis contre car au final ton chien va se retrouver dans une prison virtuel et dés que tu vas lui mettre le collier il va automatiquement se restreindre et être plus stresser!
Certain l'utilise j'ai rencontré un monsieur au parc qui l'utilisait sur son chien de chasse mais il appuyait dessus toute les 30 secondes et au final son chien était plus speed qu'au départ de chez lui.
C'est pas bon pour son équilibre.
Je sais bien pourquoi tu as pensé à cette solution mais même si tu ne peux pas mettre de box à l'extérieur tu peux lui trouver un équilibre différent comme beaucoup le font.
regarde youki ou apache qui vivent en appart et qui arrive à trouver un équilibre pour leur loup.
Maintenant c'est vrai que c'est pas comme s' ils avaient un grand parc où ils pourraient se défouler et aller où isl veulent.
Mais bon aucune question n'est bête, mais c'est bête de pas poser de question (oulala c'est bien cette phrase! lol! )
Voilà j'espère vraiment que tu arriveras à trouver une solution car il t'apporte tellement c'est exellent.

Wink

black-eagle

Féminin
Loisirs: Tout ce qui est lié aux huskies, l'equitation, le cinéma, les voyages.. les rêves

MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Mar 30 Oct 2007 - 17:34

Vévé68 a écrit:
quand on a la possibilité c'est sur... Crying or Very sad . Nan je pose la question justement parce qu'il y a plein d'avis différents apparament : certains disent qu'à l'inverse il n'y a vraiment aucun risque et que cela fonctionne bien.

je pense que ca reste un stress pour ton loup et je te le déconseille

Toph63

MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Mar 30 Oct 2007 - 18:02

Je m'oppose également pleinement à ce genre de colliers, ça ne me viendrait meme pas à l'esprit. ça n'a rien à voir avec le fait qu'on ait les moyens ou non.

Un animal reste un animal ? Mais très chers humains, vous êtes des animaux.
dominic
Ah l'apprentissage pas toujours facile!
Ah l'apprentissage pas toujours facile!

Féminin
Loisirs: rando,footbyke,traineau avec mes loups

MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Mar 30 Oct 2007 - 20:12

idem pour moi je condamne ces colliers antifugue ,c'est de la barbarie . Je pense que donner ces impulsions électriques ne peut que les rendre speed et de graves perturbations neurologiques...

DoMiNiC&Co
Toph63

MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Mar 30 Oct 2007 - 20:26

Moi je m'en suis mis un, j'ai eu de graves conséquences psychologiques

Un animal reste un animal ? Mais très chers humains, vous êtes des animaux.
Bill
Chiot
Chiot

MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Mar 30 Oct 2007 - 20:30

On voit sur le marché de plus en plus de systèmes barbares qui n'ont pour but que de combler une inacapcité à maitriser son chien ou à s'adapter à ses particularité . Quand on choisit une race, on la choisit pour ses bons et ses mauvais aspects, sans succomber aux solutions de facilité .
Ces colliers anti fugue fonctionnent par décharges électriques . J'ai eu l'occasion de voir le chien d'un client qui était équipé de ce colleir : les trous de brulures provoqués par cet engin étaient loin d'être bénins . Le chien n'avait même pas fait le rapprochement cause/effet a continué à recevoir des décharges injustifiées .
Il faut savoir qu'aux USA, il y a quelques temps il était envisagé d'interdire la vente de ces colliers car ils avaient occasionnés multiples brulures .

D'autre part, c'est bien mal connaitre le sibérien que de croire que cela pourrait marcher avec lui . Il n'est pas rare de voir des huskies s'écahpper en passant à travers une cloture electrique, induisant en plus chez lui une crainte de revenir dans son enclos .

Si vous voulez avoir un tel chien dans des conditions parfaites de sécurité, seul un enclos de hauteur suffisante et enterré pourra le retenir .
A savoir également que les huskies fugueurs (c'est à dire ceux qui cherchent absolument à s'échapper de chez eux) sont les huskies qui ne vivent pas dans un contexte adapté à leurs besoins fondamentaux (meute, vie en parc etc etc)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bogeyman.org
Vévé68

Masculin

MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Sam 3 Nov 2007 - 13:24

Très bien ben merci à tous pour vos réponses Smile , j'ai remarqué que les a priori que j'avais sur ce système étaient fondés. Vous avez parlé de personnes ayant un husky en appartement, j'avoue que cela m'a un petit peu choqué Shocked mais s'ils sont heureux après tout...Et pour Toph68 : ce n'est pas le fait que "je nai pas les moyens" car je suis prêt à donner beaucoup pour rendre mon animal heureux, mais c'est un problême de "propriété"... Rolling Eyes
black-eagle

Féminin

MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Mer 7 Nov 2007 - 8:15

les huskies en appartement n'auront jamais la liberté et les même besoins qu'un husky qui a un parc. pour youki et apache qui se trouvent sur le forum font beaucoup de sortie et de sport avec leur loup! maintenant c'est vrai que un enclos ou une meute leur manquera toujours!

Apache
Jeune Chien pataud, les premières châleur?
Jeune Chien pataud, les premières châleur?

MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Dim 6 Jan 2008 - 13:51

me v'là !!!

Alors j'habite en appart avec 2 loups

Tout se passe bien enfin sauf ces derniers temps mais passons ...
en clair pas de harnais , je voulais faire courir Apache avec le vélo mais elle directe elle se met à tracter alors j'ai arrêter en attendant de les avoir car sa gorge faisait du bruit
et Indi ben 6 mois , court bien plus vite que je ne pédale et se met à tracter , j'étais persuadée que je ne pouvais pas le faire tracter car on m'a toujours dit pas avant un an mais au final on m'a dit que je pouvais mais seul donc ...
dimanche prochain, jour où je vais chercher les harnais , on recommence les entrainements!!

bref , c'est clair que je les sors bcp
en moyenne 5 fois par jour , minimum 20mn mais parce que j'ai des enfants aussi , en bas ages et qu'il faut bein que je me débrouille donc je lmes sors quand la voisine est là et que les enfants dorment comme ça pas de soucis et les chiens profitent , en règle générale la sortie du midi peut durer 45mn .
les 2 plus courtes sont celles du matin avec zom et celles vers 15-16h

les jours de congé de mon homme je pars min 1h dans les champs avec eux .

plus l'entrainement ....

c'est clair que ça prend du temps, on était censés se retrouver en maison mais ça s'est pas fait alors on fait avec pour le moment ...

3 mois que je suis dans les lieux et je pense déjà à partir !!!
bref c'est cliar que la maison c'est mieux mais quand y'a pas ben faut faire au mieux pour les chiens .

Collier anti-fugue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1